2/5. Nouvelle, lettre/ « J’ai quelque chose à te dire… »

Titre : Courrier

Auteur : gossip Coco

Manga : Bleach de Tite Kubo

Genre : Romance, yaoi

Rating : PG -13

Pairing: Ikkaku x Yumichika, Hisagi + Yumichika

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Tite Kubo.

Résumé : Yumichika a reçu une lettre du Commandant en chef, lui proposant de le muter dans la Neuvième Division, à la demande d'Hisagi Shuei. Va t-il accepter, surtout après une grosse dispute avec Ikkaku?

 

OoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoO

 

"Officier Ayasegawa Yumichika, 5eme siège de la 11eme Division,

 

Suite à la demande du Vice-Capitaine Hisagi Shuei, je tenais à vous informer que ce dernier souhaite vous recruter dans sa Division. Bien entendu, ceci n'est qu'une proposition, toute réponse de votre part, même négative, devra nous être fournir, au Vice-Capitaine Hisagi Shuei, à votre Capitaine Zaraki Kenpachi, et à moi-même dans les plus brefs délais.

 

Merci de votre compréhension.

 

Le Commandant en chef Yamamoto Genryuusai Shigekuni."

 

Yumichika soupira, à la lecture de cette mettre pour le moins étrange. Pourquoi lui?

 

"Yumichika!! Tu as une seconde lettre." Fit Ikkaku en déboulant, les sourcils froncés dans son bureau.

 

Mal à l'aise, ce dernier prit la lettre en murmurant un inaudible "merci". Cela faisait deux jours que lui et Ikkaku se faisaient la gueule, chose pour le moins extraordinaire. Le pire, le motif de leur dispute était futile, presque stupide. En fait, Yumichika avait vidé la bouteille de saké au dam d'Ikkaku. C'était parti dans une engueulade mémorable qui avait ameuté la division toute entière et où Ikkaku avait laissé éclaté sa jalousie. Depuis, Ikkaku était parti dormir sur le canapé du bureau, il ne supportait pas de reconnaître ses torts, notamment celui de cette jalousie maladive. En fait, il ne voulait pas avouer qu'il avait eu ses raisons d'être jaloux. Et cette raison s'appelait Hisagi Shuei.

 

Après lui avoir donné la missive, Ikkaku s'éclipsa en ronchonnant et en faisant claquer les portes, ce qui lui valu de la part de Yachiru un terrifiant "Calme-toi!!!". Yumichika soupira de nouveau avant d'ouvrir l'enveloppe. Ce qu'il lut le surprit.

 

"Yumichika,

 

Je suppose que tu liras cette lettre après celle du Commandant en Chef. Je vais t'expliquer pourquoi je demande ton affectation dans ma Division. Voila, je suis fou amoureux de toi. Depuis ce jour où tu m'a révélé la nature de ton zanpakutô, j'ai craqué pour toi, ta beauté et ton intelligence me rendent gâteau, je rougis dès qu'on parle de toi.

 

Je t'embrasse.

 

Hisagi Shuei."

 

Après la lecture, tout sembla s'éclairer : la crise de jalousie d'Ikkaku, la demande pour le moins bizarre d'Hisagi. Cela l'amusa autant que l'agaça. Être le centre d'intérêt de deux garçons très séduisants était pour le moins agréable. Ce qui l'était moins, c'était de devoir choisir entre les deux. Après tout, Hisagi restait l'un des garçons les plus dangereusement sexy du Seireitei. Yumichika avait eu même l'occasion de l'apercevoir torse nu et cela lui avait donné envie de jouer à croque-monsieur avec ses abdos. Cependant, un dixième de ses abdos ne pourrait pas remplacer tout ce qu'Ikkaku et lui avaient vécu. De plus, qui d'autre qu'Ikkaku pourrait aussi bien le comprendre, supporter ses petites manies étranges? Il ouvrit son buvard et se décida de rédiger trois lettres : la première pour le vieux Yamamoto. Et les suivantes...

 

"Cher Hisagi,

 

J'ai été profondément flatté de ta lettre et de l'intérêt que tu me portes, mais, vois-tu, j'aime quelqu'un, déjà et depuis très longtemps. Je ne peux donc satisfaire ta requête de rejoindre ta Division. Sache que j'espère que tu trouveras quelqu'un d'aussi beau et intelligent qui saura te rendre heureux.

 

Cordialement,

 

Ayasegawa Yumichika."

 

La seconde, moins dans les formes...

 

"Ikka-chan,

 

J'ai qu'une seule chose à te dire : je t'aime.

 

Tendres baisers.

 

Mika-chan."