Souvenirs

 

13/20 : Liens/ Retour à la maison

Titre : Souvenirs

Auteur : gossip Coco

Manga : Bleach de Tite Kubo

Genre : romance, yaoi

Rating : PG -13

Pairing : Ikkaku x Yumichika

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Tite Kubo.

Résumé : Séquelle de "Ne meurs pas sans moi". Les souvenirs d'Ikkaku dans le Rukongaï.

 

OoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoOOoOoOoOoOoO

 

            Les souvenirs défilent dans son esprit. La première rencontre d'Ikkaku et de Yumichika avec Kenpachi et Yachiru. Mais aussi leur premier baiser.

 

Flash Back

 

            Les journées d'hivers étaient devenues rudes. Dans l'espèce de cabane qui leur servait de refuge, Yumichika attendait son vieil ami de toujours, Ikkaku qui partageait sa vie depuis très longtemps. Ikkaku étant parti chercher de quoi manger, Yumichika mettait de l'ordre dans leurs pauvres affaires qui leur suffisaient cependant amplement. Il sourit en entendant son ami arriver en chantonnant.

"Yo!! Yumichika!!! J'ai ramené quelques poissons!!! On va pouvoir s'en mettre plein la panse!

-C'est génial! S'exclama ce dernier en souriant. J'ai remis un peu d'ordre dans tes affaires. Vu que demain, je suppose que je t'accompagne pour que tu affrontes ce type ultra puissant qui fait trembler tout le quartier 79 du Rukongai.

-Mouai..."

Ikkaku avait conscience que chaque combat risquait d'être le dernier, mais cela ne lui faisait pas peur. En fait, cela l'excitait de pouvoir se battre, de sentir la mort le frôler à chaque instant. Il ne s'en sentait que plus vivant. A son regard brillant, Yumichika réprima un soupir.

 

            Ils firent cuire les poissons et se régalèrent. C'était assez rare de bien manger, surtout de la viande et, tous deux s'avouèrent ce plat sans un mot. Pourtant, l'air était un peu tendu, chacun plongés dans leurs souvenirs.

 

            Les blessures avaient été profondes, mais pas assez pour tuer Ikkaku. Il était robuste. Cependant, Yumichika dut se garder de montrer son inquiétude pour son ami. Il lui fit ses bandages sans prononcer un mot. L'air dubitatif, Ikkaku s'étonna de ce silence.

"Tu fais la gueule, que je ne t'ai pas laissé te battre?

-...

-Ben, réponds!

-Non, ça n'a rien à voir.

-Alors, quel est le problème?"

Yumichika soupira.

"Tu tiens vraiment à le savoir? C'est juste que...

-Que?

-Non, laisse tomber.

-Je ne laisserai rien tomber! S'écria Ikkaku. Bordel! T'es mon seul ami, alors, si ça va pas, dis-le moi.

-J'ai pas envie d'en parler maintenant.

-Vas-y, boude!!!" Brailla Ikkaku, furieux.

Pour la première fois, les deux amis de toujours étaient en froid.

 

            Le lendemain, Ikkaku se leva, son corps était plein de courbature.

"Yumichika!"

Pas de réponse.

"Yumichikaaa!!!!!"

Il jeta un coup d'oeil circulaire et vit que la cabane était déserte! Surpris, en dépit de la douleur, il se courut hors de la cabane et tout était silencieux.

"Où es-tu, Mika-chan?"

 

            La journée s'écoula lentement. Yumichika n'était toujours pas rentré et l'inquiètude d'Ikkaku grandissait de minute en minute. Se pouvait-il qu'il ait retrouvé ce guerrier, Kenpachi, pour se battre contre lui? Puis, peu à peu, des sensations qu'il n'avait jamais connu auparavant émergèrent. Non, pas des sensations. Des sentiments. Si au début, Ikkaku était resté auprès de Yumichika, ce n'était que pour rompre avec la solitude. Et il lui était devenu indispensable. Non, c'était plus que ça...

 

            Le soir tomba, mais pas l'angoisse d'Ikkaku. Se pourrait-il que Yumichika l'ait abandonné? Non, ce n'est pas possible. Alors que l'espoir de le revoir s'amenuisait, il entendit une série d'exclamations en tout genre. Deux voix masculines et une enfantine. Pas de doute, celle de Yumichika en faisait partie. Quant aux deux autres, c'étaient celle de ce Kenpachi et de la gamine qui l'accompagnait. Alors Yumichika les avait réellement cherchés? Mais pourquoi?

"Ikkaku-chan!! Fit ce dernier en entrant dans la cabane. Regarde qui je t'ai amené!

-Tsururin!!! Baragouina la gamine. Salut!!!!

-Yo!! Continua Kenpachi. Je t'ai salement amoché, la dernière fois.

-Oui, on peut dire ça.

-Kenpachi-san veut nous proposer quelque chose. Reprit Yumichika d'un air joyeux.

-Oui. T'es fort, et ton pote aussi, fit Kenpachi. Mon objectif, il est vrai, est de m'amuser en combattant. Mais je peux pas à la fois m'amuser et surveiller Yachiru. Alors, j'ai décidé d'aller vivre au Seireitei. La bouffe est bonne, on aura la belle vie. Toi et ton pote, si vous le voulez, venez donc avec nous."

Ikkaku resta interloqué un moment, ne sachant que répondre. Aller vivre avec les shinigamis. Après tout, n'en était-il pas un, comme Yumichika?

"Je vous laisse réfléchir. Yachiru a besoin de dormir."

Kenpachi prit la fillette et avec une douceur plutôt incongrue la débarbouilla sans plus s'occuper de ses nouveaux coéquipiers. Yumichika sourit.

"J'ai cru que tu ne reviendrais pas, bouda Ikkaku. Cependant..."

Yumichika ne le laissa pas finir, il lui changea les bandages et embrassa le front de son vieil ami.

"Tu sais, Ikkaku, tu es la seule personne qui compte vraiment à mes yeux. Si nous partons vivre au Seireitei, nous pourrons vivre plus tranquillement, sans avoir à passer notre temps à chercher de la nourriture. Et aussi..."

Il baissa les yeux, ses lèvres descendirent jusqu'à celles d'Ikkaku.

"Je pourrai enfin t'aimer. Parce que je ne veux pas que tu meures ici.

-Moi non plus. On a la chance d'être en vie. Profitons-en."

 

Fin du Flash Back

 

            Ikkaku souriait, il était heureux, non seulement d'être en vie, mais aussi d'avoir Yumichika. Car à ses côtés, tout lui semblait possible.

"On rentre chez nous, maintenant? Demanda Yumichika.

-Pas encore, mais bientôt." Lui répondit Ikkaku, en le prenant dans ses bras.